Accueil » Services » Le service énergie » Les prestations du service Énergie » ISOL'01 : Isolation des combles perdus des bâtiments publics

ISOL'01 : Isolation des combles perdus des bâtiments publics

Le SIEA confirme sa volonté d’agir en faveur de la transition énergétique en lien avec les PCAET en lançant l’opération ISOL’01 ! Cette opération a pour but d’isoler les combles perdus des bâtiments communaux et intercommunaux du département de l’Ain.



Adhérer à cette opération, c'est pour vous, collectivités, la possibilité de réduire considérablement vos factures de chauffage et les émissions de gaz à effet de serre qui en découlent. Ainsi vous agissez en faveur de la transition énergétique au sein du département de l'Ain, en vous dégageant des marges de manœuvre.

 

Retrouvez ici la carte ISOL'01 des communes participantes et ici celle des communautés de communes participantes.

 

Une enquête a été envoyée à l’ensemble des communes et des intercommunalités par mail la semaine du 11 février afin d'identifier les bâtiments éligibles à l'opération.

Les chiffres :

 

La mise en œuvre :

Suite à de nombreux échanges* avec les acteurs obligés, le SIEA a choisi de s'appuyer sur Certinergy afin de mettre en œuvre le projet. Cette solution allie simplicité, souplesse et rapidité.

* Les échanges et rencontres ont eu lieu avec notre partenaire régional Auvergne-Rhône-Alpes Energie Environnement (AURA-EE).


Contenu de l'offre négociée par le SIEA :


OFFRE 1 : OFFRE CLÉ EN MAIN

 

OFFRE 2 : LIBRE CHOIX DE L'ENTREPRISE TRAVAUX

 

Ces deux offres comprennent :


DEUX VISITES SUR SITE

 

CHOIX D'UNE ÉPAISSEUR D'ISOLANT ÉQUIVALENTE AUX STANDARDS DES BÂTIMENTS PASSIFS

Afin d'être éligible au dispositif des CEE, il faut respecter une résistance minimale de 6. Le SIEA dans un souci d'exemplarité a augmenté ce niveau à 8.