Accueil » Services » Le service énergie » Les prestations du service Énergie » ISOL'01 : Isolation des combles perdus des bâtiments publics

ISOL'01 : Isolation des combles perdus des bâtiments publics

Lancement de l'opération ISOL'01

Comme l’a dit jadis un grand sage : « L’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas ».

Le SIEA confirme sa volonté d’agir en faveur de la transition énergétique en lien avec les PCAET en lançant l’opération ISOL’01 ! Cette opération a pour but d’isoler les combles perdus des bâtiments communaux et intercommunaux du département de l’Ain.



Adhérer à cette opération, c'est pour vous, collectivités, la possibilité de réduire considérablement vos factures de chauffage et les émissions de gaz à effet de serre qui en découlent. Ainsi vous agissez en faveur de la transition énergétique au sein du département de l'Ain, en vous dégageant des marges de manœuvre.

Une enquête sera envoyée à l’ensemble des communes et des intercommunalités par mail la semaine du 11 février afin d'identifier les bâtiments éligibles à l'opération.

Pour assurer la bonne démarche de l'opération, il est primordial que l’ensemble des collectivités sollicitées répondent à cette enquête.