Accueil » Compétences » La communication électronique » La régie d'exploitation RESO-LIAin

La régie d'exploitation RESO-LIAin



L'objectif

La spécificité du système réside dans son exploitation. En effet, le SIEA a créé une régie, RESO-LIAin ou Régie d’exploitation du service optique LIAin. Ainsi, elle gère, contrôle et entretient le réseau LIAin (Liaison Internet de l’Ain), et assure la liaison avec les fournisseurs d’accès à Internet offrant leurs services aux abonnés. C’est la régie qui est en contact avec les fournisseurs d’accès à Internet, utilisant le réseau. La relation avec l’abonné est, quant à elle, uniquement gérée par les fournisseurs d’accès à Internet.

 

 

L'équipe

Rattachée au SIEA, RESO-LIAin est une régie à autonomie financière administrée par un conseil d’exploitation.

– Michel CHANEL, vice-président du SIEA et Conseiller Municipal de Crozet ;
– Philippe GUILLOT-VIGNOT, membre du bureau du SIEA et maire-adjoint de Dagneux ;
– Denis LINGLIN, membre du bureau du SIEA et maire de Sergy ;
– Jean-Claude REY,
– Michel PIVARD, président de la Chambre d'Agriculture et Vice-Président de CMRE COOP.

Par ailleurs, le SIEA met à disposition du personnel pour la régie RESO-LIAin dans le cadre d’une convention entre les parties.

 

Le site Internet

Vous trouverez sur le site Internet www.reso-liain.fr l’ensemble des informations concernantle déploiement du Réseau Public de Fibre Optique des Communes de l'Ain Li@in géré par la régie RESO-LIAin. Il est par exemple possible de vérifier son éligibilité, de se renseigner sur les travaux actuels, d’accéder aux offres des fournisseurs d’accès à Internet...