Actualité » Le fil de l'info

Accord de financement de la BEI pour le déploiement du Très Haut Débit Liain

 

Lors de notre Assemblée Générale du 29 novembre la Banque Européenne d’Investissement (BEI), représentée par Tanguy Desrousseaux, a officialisé son accord pour financer le projet de déploiement du Très Haut Débit (THD) Liain sur l’ensemble du département! Ce financement de 120 millions d’euros contribuera à la poursuite des travaux d’installation du THD et de la fibre optique dans les 378 communes du département de l’Ain.

 

Cette opération permettra à l’ensemble des Aindinois de bénéficier de ces installations et ainsi de répondre à l’objectif fixé par l’état français, ce dernier étant une couverture 100% Très Haut Débit sur l’ensemble du territoire d’ici 2022. Cet accès est un enjeu primordial tant pour réduire la fracture territoriale que pour contribuer au dynamisme et à l’attractivité des communes.

 

Notre président, Walter Martin, se réjouit du soutien de la BEI qui a pris en considération ces enjeux, aux côtés de nos partenaires, L'Europe, L’Etat, la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de l'Ain et les collectivité de notre territoire

>> Retrouvez notre communiqué de presse en cliquant sur ce lien

 





« Retour à la liste des articles