Actualité » Le fil de l'info

Mionnay installe un nouveau poste source de transformation électrique

Mionnay inaugurait mercredi 25 septembre un nouveau poste de transformation électrique Rse de 225 000V qui permettra la production d'électricité de 20 000V pour l’ensemble de la commune.

La régie RSE est déjà à l'origine de la distribution, l'exploitation et la rénovation de réseaux électriques pour dix-huit communes de la Dombes. Elle assure également la maintenance des réseaux d’éclairage public et du réseau Li@in fibre sur une quarantaine de communes situées dans le sud-Ouest du département de l’Ain.

Avec cette nouvelle installation, elle contribue une fois de plus à sécuriser et maintenir la qualité de l'alimentation électrique d’une commune Aindinoise. Une démarche qui s’inscrit dans la nécessité de prendre en considération les nouvelles exigences énergétiques, comme l'a rappelé Monsieur Martin - Président du SIEA lors de l'inauguration.


Dans cette optique, le SIEA et RSE accompagnent les communes de l'Ain en matière de transition énergétique : Énergies renouvelables, maîtrise de l'énergie (isolation des combles, passage de l'éclairage public en Led..), Mise en place des PCAET ( Plan Climat…).

M.Martin - Président du SIEA, Mrs Chanel et Linglin - Vice Présidents du SIEA et Mme Douillet - Directrice du SIEA étaient présents auprès de M. Moussy - Président de RSE et M. George - Directeur de RSE, de M. Cormoreche, Maire de Mionnay & Conseiller Départemental de l'Ain, M. Petrone - Maire de Saint-Marcel-en-Dombes & représentant de la Communauté de Communes de la Dombes durant cette journée.

 



 

 



« Retour à la liste des articles