Actualité » Le fil de l'info

Inauguration Gesler - 27/06/19

 

Le SIEA, en tant qu’aménageur du territoire, s’est confié la mission de raccorder la totalité du département de l’Ain au réseau très haut débit. L’ensemble des collectivités, l’Europe, l’Etat, la Région, le Département, les Intercommunalités et Communes de l’Ain, bien conscientes de cet enjeu, contribuent au financement du réseau pour les professionnels. L’objectif principal étant de permettre aux entreprises de se développer et de grandir sur notre territoire dans les meilleures conditions.

Les établissements GESLER, sont confrontés à des difficultés quant à l’accomplissement de leurs missions du quotidien, dû à une réception internet de trop faible qualité.

C’est pour cette raison, que les équipes du SIEA, en partenariat avec les entreprises en charge du déploiement du réseau Fibre Li@in, se sont engagées à mettre en place une solution technique temporaire mais adaptée et spécifique à ce bâtiment, afin de permettre à l’entreprise d’accéder au numérique.

 


Cette installation permet désormais aux établissements GESLER d’accéder à un débit de 95 MEGA bit/s. L’entreprise peut donc désormais continuer son activité en toute sérénité !

 

Pour lire l'article de l’événement, suivez ce lien

 

Pour retrouver tout l'actualité de la communication électronique du SIEA , suivez ce lien





« Retour à la liste des articles