Actualité » Le fil de l'info

Trophée du Numérique pour le SIEA

C'est à l'Espace culturel de Jujurieux que s'est déroulée la cérémonie des trophées des mairies et intercommunalités de l'Ain, ce mardi 11 décembre. Huit initiatives ont été mises en avant, autant de preuves du dynamisme du département dans des domaines tels que ceux du numérique, de la culture, du développement durable, de l'économie, etc.

Le SIEA représenté par Walter Martin, Président, s'est vu remettre le Trophée du développement numérique par Cyrille-Frantz Honegger, Directeur des relations régionales Centre Est.

 

Walter Martin, le président du SIEA, a reçu le trophée du développement numérique par Cyrille-Frantz Honegger, délégué régional Centre-Est de SFR.
En présence de
Stéfany Douillet, Directrice des Communications Électroniques du SIEA et de Matthieu Flye, Responsable Exploitation du réseau Li@in.

 



Le SIEA est extrêmement fier d'avoir reçu le trophée du numérique. L’attribution de ce trophée a été l'occasion pour Walter Martin de remercier à nouveau les Maires de l’Ain, les élus du SIEA et en particulier M. Chanel, Vice-Président délégué à la Communication Electronique, mais aussi les élus de l’Ain qui ont toujours soutenu le projet Li@in bien conscients de la nécessité d’aménager numériquement leurs territoires.

Le Président a aussi souligné le soutien de nombreux partenaires financiers et techniques tels que l’Europe, l’Etat, la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Conseil Départemental, porteur du SDANT et les intercommunalités.

Enfin les équipes du SIEA, les entreprises de travaux, les maîtres d’œuvre ou encore les Fournisseurs d’Accès Internet, qui collaborent à nos côtés quotidiennement, tel que SFR qui nous a remis ce trophée, contribuent très largement à la réussite de ce projet.

Lors de cette cérémonie, le SIEA a aussi réaffirmé son souhait d’accélérer le rythme de déploiement à 6000 foyers ou bâtiments professionnels éligibles par mois dès 2019. De plus, pour atteindre son objectif final qui est de rendre éligible à la Fibre Optique 287 000 logements et bâtiments professionnels sur le territoire départemental d’ici 2021, une nouvelle direction Communications Electroniques qui regroupe l’ensemble des services concernés, a été mise en place en novembre.

 

Cet objectif permettra ainsi de répondre à l’attente des Aindinois (particuliers et/ou professionnels et sites publics) d’accéder au Très Haut Débit!

 

 

 

>> Téléchargez ici le supplément du Progrès relatant l'évènement

 

 

 



« Retour à la liste des articles